Tourisme : Voyages-sncf.com renforce sa présence internationale

0
180

Le Tourisme en ligne prendra une nouvelle proportion pour le web commerçant Voyages-sncf.com à partir de cette année. Plusieurs chantiers colossaux ont été entamés par le groupe européen en vue de dynamiser ses activités sur le marché international.

Le Tourisme est une activité où prospère aisément le site marchand

Voyages-sncf.com qui renforce un peu plus sa présence internationale pour cette année. Créée en 2000, le groupe actuellement dirigé par Franck Gervais a dans son collimateur deux grandes destinations pour la poursuite de son développement sur le marché mondial du tourisme en ligne. Après un succès abondant dans l’Hexagone et aussi sur la scène européenne, le géant français du e-commerce souhaite amplifier ses parts de marché sur les terres chinoises et australiennes. La République Populaire de Chine et l’Australie sont deux pays où la première agence de l’e-voyage en France retrouve bien ses marques. Ce choix hautement stratégique met en évidence l’énorme potentialité économique que représentent ces Etats pour la coentreprise franco-suisse. Exerçant sous la bannière Rail Europe pour le compte de ses activités hors du Vieux Continent, le site internet est présentement doté d’un capital humain évalué à près d’un millier de collaborateurs. Eu égard des vastes projets amorcés au cours de cette année par l’entreprise, cet impressionnant effectif va sans aucun doute grimper dans les mois à venir.

Voyages-sncf.com, maitre du e-tourisme en France

Le succès fulgurant du e-commerce ces dernières années est unanimement reconnu par tous, même si certains web commerçants peinent encore à sortir de la zone rouge. Parmi les 10 meilleurs sites de tourisme en ligne qui se partagent le marché français, la coentreprise Sncf-Chemins de fer fédéraux suisses occupe la première marche du podium. A raison de 5,8 millions de visites moyennes chaque mois, Voyages-sncf.com concède une avance d’environ 2,5 millions de visites sur son dauphin Booking. En revanche, le couple franco-suisse reste extrêmement loin derrière si l’on prend en compte le classement général des web commerçants qui dominent le marché hexagonal. Maigre consolation pour lui toutefois car il parvient tout de même à se hisser dans le top 10 de ce classement.

Le tourisme en ligne à l’assaut du marché chinois

La plus importante agence française de voyage en ligne jouit d’une considérable réputation dans l’Hexagone et sur le continent européen. Environ 75% de ses collaborateurs sont issus du Vieux continent contre 25% hors de l’Europe. Au cours de l’exercice 2014, l’acteur majeur du tourisme en ligne a commercialisé quelques 78 millions de billets à travers ses agences. Mais la proportion hors Europe reste très faible avec un seuil limité à 5,6 millions de réservations. Pour compenser cet énorme écart sur la scène internationale, l’entreprise a misé cette année sur deux destinations de choix : le marché asiatique et celui de l’Océanie. Après un chiffre d’affaires de 30,4 millions d’euros réalisés en 2015, le groupe dirigé par Franck Gervais a vu ses activités progresser de 58% sur le marché chinois. Au regard de ce bilan jugé satisfaisant, l’entreprise envisage de créer une filiale en Chine pour une meilleure optimisation de son volume d’affaires. 6 collaborateurs chinois auront lourde tâche de contribuer au développement du e-tourisme qui ne représente que 10% des commandes enregistrées par Voyages-sncf.com.

Consolider l’un de ses marchés les plus importants

L’Océanie reste le plus gros marché pour l’entreprise après les Etats-Unis. L’an dernier, le revenu annuel réalisé par le groupe en Australie et en Nouvelle-Zélande avoisinait les 40,9 millions d’euros. Pour consolider cette présence, le site de réservation de billets vient de faire l’acquisition de Rail Plus, l’un de ses concurrents locaux. Ce rachat devrait permettre à la société de se doter d’une équipe supplémentaire d’environ 50 personnes. Le processus d’internationalisation est véritablement lancé par le leader français du tourisme en ligne.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici