Soldes bons plans sur internet : pourquoi acheter sur le web ?

0
324

Cinq bonnes raisons d’aller à l’assaut des articles soldés en ligne cette année

La seconde vague des soldes démarrera en France le mercredi 22 juin 2016 dès 8 heures. Pour ces six semaines de bons plans, certains ont choisi l’option internet pour leurs achats à l’occasion des promotions d’été. En revanche, la majorité des consommateurs restent toujours accrocs au shopping en magasin. Pourtant, acheter les articles soldés sur le web présente un nombre incalculable d’avantages.

Les bonnes affaires sur le web, un choix payant

Si vous avez déjà repéré les meilleurs sites web pour les promos, alors les soldes seront un jeu d’enfants pour vous. A l’occasion des promotions d’été 2016 qui auront lieu du 22 juin au 2 août prochain, des bons plans seront proposés çà et là sur des millions d’articles par les grandes enseignes de distribution, y compris sur internet. Ces dernières années, les consommateurs s’orientent de plus en plus vers les boutiques en ligne pour profiter des six semaines de réduction estivales ou hivernales. Ce changement soudain s’explique en grande partie par les avantages liés aux achats sur le web.

Faire ses soldes sur la toile nous met à l’abri des bousculades

Le bourdonnement des magasins est insupportable pour certaines personnes, surtout pendant les six semaines de réductions estivales ou les grandes surfaces grouillent de monde. Effectuer ses achats sur internet à cette période nous évite de tomber dans les bousculades. C’est sans doute l’une des principales raisons qui poussent certains consommateurs à faire leurs achats en ligne, mais pas la seule.

Comparer les prix des bons plans en un temps record

Pendant les soldes en France, le tout n’est pas de tomber sur nos articles de rêve. Il faut également mettre le prix qu’il faut pour les avoir. Pour acquérir nos produits au tarif le plus raisonnable, la comparaison des prix avec d’autres enseignes est un facteur essentiel. Mais il est quasiment impossible, du moins en un laps de temps, de le faire dans le chahut des grands magasins. Sur la toile, l’internaute a la possibilité de procéder rapidement à la confrontation des coûts pour s’assurer de bénéficier d’une meilleure marge de réduction.

Christophe T. nous raconte comment il procède :

Je commande uniquement depuis maintenant 3 ans mes fringue sur le web, je m’inscrit un mois avant sur des sites pour profité de bon plan et réserve mes premier articles, comme sur une système d’enchère, je fait des économie et je ne dépasse pas en général 200 euro, avec cette sommes j’ai quand renouvelé ma garde robe.

Internet nous aide à repérer facilement nos articles

Avant de profiter des bons plans, le repérage est des produits avant les six semaines de promo est une étape essentielle. Pour le faire, plus besoin de faire le tour de toutes les grandes surfaces de la ville. Grâce à internet, vous économisez vos forces et bien sûr votre précieux temps.

Les bonnes affaires illimitées dans le temps

Il existe naturellement une heure d’ouverture et de fermeture pour toutes les enseignes, à l’exception des boutiques en ligne qui contournent la règle. Si vous arrivez trop tard pour faire vos shopping en magasin, ne vous découragez surtout pas. Sur la toile, les bonnes affaires continuent 24h/24h, jusqu’à ce que prennent fin les six semaines de réduction.

Achetez et nous vous livrons à domicile

Pendant les promos d’été, il n’est pas rare de voir les femmes porter de nombreux sacs, parfois très lourds. Ne vous donnez plus de la peine pour transporter vos articles chez vous. Les web commerçants proposent de vous livrer à domicile. Bien entendu, il faudrait s’armer un tout petit de patience avant de recevoir vos commandes, car la durée de livraison varie de 24 heures à une semaine selon les boutiques en ligne. D’ailleurs, ne dit-on pas que la patience est un chemin d’or ?

Mais il y a aussi les faux bon plan sur le web

En effet depuis que le web est roi dans la vallée de la toile, un ensemble de sites douteux proposent des produits à travers des interfaces dite « Fake » qui sont en faites des arnaques à la carte bancaire. Ils imitent pendant les soldes des portails connus juste le temps des dates de promos. Donc méfiance et bon soldes.

Du même sujet :
Dates des soldes été 2016 europe,
Soldes: dix adresses vêtements homme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici