Emission Les Marseillais : les nouveaux explorateurs de la cité phocéenne continuent l’aventure

0
186

L’émission de télé réalité française les Marseillais s’inscrit dans la même ligne que beaucoup d’autres télé réalités mais avec une particularité à elle. Au fil des années, elle va à conquête des destinations les plus prisées de la terre, un beau panorama en perspective.
Les Marseillais, l’émission et non le savon, continue de filer l’idylle avec les aventures toutes aussi jouissives que tropicales.

Si des émissions comme Koh Lanta ou Secret Story sont bien connus du public africain, Les Marseillais l’est moins. Et pourtant !

Qu’est-ce que l’émission Les Marseillais

Les Marseillais est une télé réalité française diffusée sur les antennes de W9 depuis le 19 novembre 2012 avec la première Saison à Miami aux Etats Unis. L’émission produite par Banijay Productions France est née du succès d’une autre, les Ch’tis, et suit les aventures d’une douzaine de candidats tous issus de la région de Marseille et travaillant dans le monde de la nuit : danseuses de bar, managers, serveuses, barman etc. Le but de l’émission est de permettre à ceux-ci de percer professionnellement dans d’autres villes du monde.

De la saison 1 à la saison 6, une histoire de succès

Depuis 2012 date de sa création, la télé réalité Les Marseillais compte six(6) épisodes relatifs aux 6 étapes jusqu’ici réalisés à savoir :
– Saison 1 à Miami aux Etats Unis (Les Marseillais à Miami en 2012)
– Saison 2 à Cancun au Mexique(Les Marseillais à Cancun en 2013)
– Saison 3 à Rio de Janeiro au Brésil(Les Marseillais à Rio en 2014)
– Saison 4 à Koh Samui en Thaïlande(Les Marseillais en Thaïlande en 2015)
– Saison 5 au Cap en Afrique du Sud(Les Marseillais South Africa en 2016)
– Saison 6 à Buenos Aires en Argentine(Les Marseillais South America en 2017)
Jusqu’ici tous les continents ou presque ont été visités par l’équipe de les Marseillais, ne reste que l’Océanie et l’Europe dans une certaine mesure.

Les caractéristiques de l’émission et son audience

Toutes les saisons se déroulent en épisodes dont le nombre varie d’une saison à une autre. Au total 26 pour la saison 1, 41 pour la saison 2, 66 pour la 3, 56 pour la 4, 66 encore pour la 5 et 61 cette saison. Avec une moyenne de 700.000 téléspectateurs, Les Marseillais a l’une des meilleures audiences de télé réalité de France. Les personnes âgées de moins de 25 ans sont les plus nombreux à suivre chaque épisode avec 17% d’audience. Et pour cause de jeunes participants ou candidats qui font le buzz sur internet et particulièrement sur la page officielle du programme. Parmi les candidats l’ont distinguent deux groupes à savoir ceux qui sont présents depuis le départ comme Julien Tanti le barman, Jessica Thivenin le mannequin ou Xavier Cloutrier le serveur et ceux qui ont pris le train en marche que sont entre autres Adixia Romaniello le Dj ou Viril Tayoum le barman.

Les Marseillais South America saison 6

Tournée pendant sept semaines du 13 novembre 2016 au 19 décembre de la même année, cette saison est diffusée à partir du 27 février 2017 jusqu’au 19 mai dernier soit sur une durée de 2 mois et 3 semaines. Si Buenos est l’escale officielle, les candidats ont parcouru en revanche d’autres villes que sont Sao Paulo à Brésil et Punta del Este en Uruguay. Sur la page officielle Facebook de l’émission l’on fait le recap d’une aventure qui vient juste de se terminer. L’on peut y lire qu’entre Valentin et Jessy c’est l’amour fou, tandis qu’entre cette dernière et Kevin c’est l’électricité totale. Pendant que c’est l’amour passionné chez les uns c’est l’amitié éternelle chez les autres à l’instar de Kevin et Stéphanie ou de Carla et Mathieu. En résumé c’est une infographie qui nous montre un vaste réseau de sentiments et de relations très diverses allant du vert (amitié, pardon, amour) au jaune (amour naissant, idylle, flirt) en passant par le rouge (séparation, friction). La prochaine saison s’annonce donc palpitante au vu d’un réseau fort diversifié et enchevêtré de sentiments et d’intérêts.

Déjà un au revoir mais pas un adieu

Pour le public l’aventure fut trop brève sans sa succulence était distribuée à forte dose. Les internautes regrettent que ce soit déjà fini et en appellent vivement à la saison prochaine. Si certains éprouvent un arrière-goût d’inachevé, d’autres par contre crient leur ras le bol de voir à chaque saison les mêmes histoires d’amour éternelles qui n’en finissent pas d’ennuyer. Mais de l’avis général la saison 6 est bel et bien réussie qu’elle a été honorée d’un mur à son effigie dans une ruelle de Buenos Aires. Le mur représente le nom de l’émission sous forme de graffiti chatoyant.
Maintenant la question que l’on se pose est : quelle sera la prochaine étape de nos aventuriers ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici