Brigitte Macron : la robe qu’elle porte à Bruxelles fait débat sur la toile

0
431

Difficile en ce moment d’être première dame et encore plus d’être Brigitte Macron. En visite officielle dans la capitale belge pour assister à une réunion de l’OTAN en présence de Mélanie et Donald Trump, le couple présidentiel français n’a pas manqué de recevoir des critiques de mode de la part des internautes.

Brigitte Macron est une fois de plus au cœur de la polémique, une polémique déclenchée sur une histoire apparemment banale de robe. Sa jupe a choqué plus d’un et déconcerté bien d’autres.

Premier pas à l’international et premier couac pour la première dame

Le moins que l’on puisse dire c’est que Brigitte Macron, la nouvelle maitresse de l’Elysée n’a pas fait forte impression lors de son premier voyage officiel d’Etat. Le sommet de l’OTAN s’est tenu ce jeudi 25 mai avec la présence du président français et de sa femme Melania. Les deux couples qui partagent un point commun, l’écart d’âge entre les partenaires, se sont voulus glamour. Les dames étaient bien glamour, mais Brigitte semblait l’être un peu trop avec une robe très courte selon la majorité des avis recueillis sur Tweeter.

La robe compromettante au peigne fin

La robe dite trop « courte » et « non conventionnelle » portée par la First Lady française a suscité des réactions pas très catholiques de la part des commentateurs. De fait, sur l’une des photos publiées sur Tweeter, l’on voit Brigitte Macron en robe noire avec une sacoche par-dessus l’épaule. La robe lui arrive à peine sur les genoux dévoilant ainsi une grande partie de sa jambe. Pour certains internautes le goût de la première dame est très mauvais surtout en comparaison de celle de Melania tout en sobriété.

Les critiques ne sont pas tendres envers la locatrice de l’Elysée

Pour bon nombres d’observateurs la femme du président français a fait honte à la France parmi toutes les autres premières dames bien mises. Sur une autre photo postée par un internaute on voit toutes les femmes de président alignées pour un cliché souvenir. Seule Brigitte en effet semblait porté une tenue bien trop courte ce qui fait réagir un tweeter en ces termes : « Melania Trump beaucoup plus classe et élégante que Brigitte Macron en gamine de 18 ans. Vuitton devrait réviser le look » et une autre de renchérir « Vuitton s’est complètement loupé, trop court, jupe de patineuse, pas classe, pas de son âge », le mot est lâché !

L’éternelle question de son âge refait surface

Si la jupe de Brigitte Macron est jugée trop courte parce qu’elle est suggestive et décalée par rapport aux tenues des autres First Ladies, pour beaucoup c’est le contraste avec son âge qui frappe. Sa jupe ne cadrerait pas l’âge qu’elle a du coup celle-ci est déplacée et de mauvais goût. La maison Vuitton qui l’habille est également pointée du doigt pour ses tenues hors contexte. Nul doute que la robe fera encore jaser pour quelques bons jours la toile, déjà que la French First Lady inspirait une certaine antipathie de la part de ses détracteurs.
Cette première sortie de Brigitte Macron aura été un véritable flop pour ceux qui la scrutait de près afin de profiter d’un faux pas de celle-ci. Mais pour d’autres observateurs, Brigitte aura tenu son rôle de première dame et c’est déjà suffisant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici