Eric Brunet sur C8 : l’éditorialiste soulève la polémique après des propos sur Emmanuel Macron

0
857

Eric Brunet l’éditorialiste de BFMTV et de RMC à fait naitre une polémique dans sa déclaration qui établissait une comparaison entre le nouveau président français Emmanuel Macron et l’illustre empereur de France du XIXe siècle Napoléon Bonaparte.

Les propos ont suscité une protestation au sein même du public et de facto ont mis l’éditorialiste entre deux chaises à l’instar de Cyril Hanouna quelques heures plutôt.
Visiblement il semble que ce soit la semaine de la bourde au niveau des medias français.
Pour preuve, cette autre affirmation intolérable du journaliste Eric Brunet au sujet du nouveau locataire de l’Elysée. Cette maladresse l’aura mis sur les feux de la critique déjà si vive depuis la bourde du chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste. Que s’est-il passé ce soir-là sur C8 ?

Emmanuel Macron et Napoléon attaqués sur leur choix sentimentaux

Samedi soir, sur le plateau de l’émission « Salut les terriens » l’éditorialiste et polémiste Eric Brunet s’est mis à dos le public après allusion faite sur la différence d’âge qui sépare les deux membres du couple présidentiel actuel. Le rappel en lui-même de l’écart d’âge entre Emmanuel Macron et sa femme n’est pas un problème car depuis le début de sa campagne électorale, ce sujet a été largement épluché par les medias et les français en général. Ce qui choque l’auditoire c’est le jeu de dérision qui connote la déclaration de l’éditorialiste. Parlant des ressemblances frappantes entre Napoléon Bonaparte et Emmanuel Macron il avait dit : « Napoléon et Macron, il y a beaucoup de points communs,, bon, ils sont gérontophile tous les deux » c’est-à-dire qu’ils ont un penchant pour les vieilles femmes. Ces propos provoquent l’indignation du public qui le fait savoir sur le champ en protestant et en faisant des moues comme pour bouder le polémiste.

Le public met Eric Brunet et Cyril Hanouna dans le même panier

Après ses déclarations que le public qualifie de scandaleuse, l’éditorialiste reçoit la même critique que Cyril Hanouna de TPMP et Vanessa Burggraf qui avait propagé une fake news au sujet de la révision de l’orthographe française dans l’émission On n’est pas couché. C’est à ce titre qu’un internaute qualifie Eric Brunet de Femmophobe, Cyril Hanouna de Chasseur de Gay et Vanessa Burggraf de Fakenewseuse. Le chroniqueur Brunet aurait donc mis les pieds dans le plat et aura appris à ses dépens qu’on ne rit toujours pas de tout.

Bataille rangée entre invités de l’émission

Les autres invités de l’émission de Thierry Ardisson ont marqué leur désapprobation vis-à-vis de leur collègue qui y serait allé un peu trop fort dans la dérision. Mais Sébastien Chenu, le porte-parole du Front National Sébastien Chenu, comme peut-être tout le monde s’y attendait, a tenté de venir à la rescousse du chroniqueur mis en cause en affirmant Macron « n’est pas une vache sacrée, on peut rire un peu ». A ces propos les protestataires repartent de plus bel avec la chanteuse Izia Higelin qui lui répond « Oui mais là on parle de sa femme, pas de lui ».

Entre insinuation et provocation incessante qui relance le débat

L’allusion sur l’écart d’âge assez net entre Emmanuel Macron et son épouse vont bon train depuis l’annonce de la candidature à l’élection présidentielle l’an dernier. Ce faisant, il acceptait involontairement de livrer son couple atypique aux médias pas toujours tendres. A travers ses propos Eric Brunet remettait sur la table le choix de couple difficilement compris par bon nombres de personnes dans le monde entier. Pis, dans certains pays comme les Etats Unis, cette grande différence d’âge (25 ans) pose problème moralement et juridiquement. Pour les détracteurs de cette union l’on ne peut pas comprendre qu’un homme si beau et jeune ait pu s’enticher d’une femme qui pourrait être sa mère. En outre l’on dénonce un cas de pédophilie évident car à l’époque de leur rencontre Emmanuel n’avait que 15 ans. En qualifiant Macron de gérontologue, Eric Brunet attaquant indirectement de sa femme puisqu’elle passerait dans le sens inverse pour une pédophile.

Emmanuel Macron et Donald Trump, même situation mais pas même traitement

Certaines personnes s’écœurent du fait qu’on s’acharne sur l’écart d’âge entre Emmanuel et Brigitte Macron, mais qu’on ne dise absolument rien sur celui de Donald et Mélanie Trump qui est autant important. Elles trouvent injuste cette politique du deux poids deux mesures qui ressemblerait plutôt à du machisme et donc à une atteinte à la liberté sexuelle. Une dame âgée aurait donc le droit d’épouser un jeune homme autant qu’un vieillard a le droit d’avoir pour épouse une jeune fille. Cela relèverait plus de l’humanisme que du féminisme et rétablirait complètement la parité entre les genres.
Eric Brunet tout comme Cyril Hanouna et Vanessa Burggraf aura récolté la palme de la bourde cette semaine avec sa déclaration qui a provoqué l’ire des uns et l’indignation des autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici