Accident à Rolincourt : un bus flambe sur la Route Nationale 17

0
381

Ce mardi matin aux alentours de 8h, un incident spectaculaire a été signalé sur la Route Nationale 17 à Rolincourt dans le Pas-de-Calais. Il s’agit d’un bus qui prit feu dans un nuage de fumée épouvantable.

Le spectacle offert fit craindre le pire, mais il y eut plus de peur que de dommages même si d’importants dégâts ont été enregistrés.
Ce matin très tôt un fait majeur est venu perturber la circulation sur la Route Nationale 17 près de Rolincourt dans le département du Pas-de-Calais en région de Hauts-de-France. Les Sapeurs-pompiers alertés ont pu voir un incendie gigantesque effroyable qui provoqua un énorme bouchon.

Un incendie très spectaculaire

Ce matin aux environs de 8h30, un gros incendie a été signalé sur l’autoroute RN 17 dans le département de Pas-de-Calais pas loin de la commune de Rolincourt. Le bus qui a pris feu appartiendrait à la Compagnie Jules Benoit, une société d’autocars de la ville de Lens. C’est au niveau de Rolincourt dans le sens de Lens-Arras que l’autocar aurait pris feu avec des dizaines de passagers à bord. Sur les images publiées sur le site franceinfo, l’on peut voir le bus ravagé par les flammes et noyé dans un nuage de fumée monstre. Sur la première photo la plus effroyable le bus est dévoré par les flammes au niveau de la cabine chauffeur et de la portière avant. Apparemment l’incendie s’est déclenché au niveau de la tête du bus. Les flammes ardentes s’élevaient au-dessus de lui puis se répandaient dans l’air sous forme de fumée noire et épaisse. Sur la seconde photo, la colonne de fumée semblait enjamber l’autoroute de long en large. L’impressionnant incendie a fait craindre le pire.

Fort heureusement qu’il n’y a pas eu de victimes humaines

Selon les informations recueillies par les témoins et sapeurs-pompiers, il n’y a pas eu de victimes humaines. En effet aux premières velléités de l’incendie, le chauffeur a stationné le bus sur la bande d’arrêt d’urgence. Les 65 passagers, principalement des adultes, ont pu donc s’extirper à temps du car ravagé par les flammes. Désormais vide, le bus a continué à bruler jusqu’à l’arrivée d’une vingtaine de pompiers qui ont pu venir à bout de l’incendie. D’après les premières analyses le feu serait dû à un problème technique survenu à l’arrière de l’autocar. En somme il n’y a pas eu de victimes humaines ni même de blessés grâce à la promptitude du conducteur et des passagers eux-mêmes. Mais les dégâts matériels sont énormes avec un bus calciné et irrécupérable pour la Compagnie de Transports Jules Benoit.

Un énorme bouchon en est survenu

L’incendie survenu sur l’autoroute RN 17 au niveau de Rolincourt a engendré un embouteillage monstre qui aura duré plus d’une heure. En effet la Route Nationale a été coupée pendant au moins une heure. Tout un pan de la route a été contraint à l’arrêt ou au ralenti. Finalement c’est à 10h qu’un véhicule de dépannage aurait retiré le bus incendié, aérant ainsi la circulation qui s’est progressivement normalisé. Quant aux victimes de l’incendie, elles ont été transportées par un autre bus venu à la rescousse.
Grosse frayeur donc pour les passagers de la Compagnie Jules Benoit qui ont pu s’en tirer à bon compte sans une égratignure. Des analyses plus poussées devraient menées pour palier à ce genre d’incidents à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici