Un site web lance le low cost des contrôles techniques

0
218

Désormais les automobilistes français ont la possibilité de passer au low cost avec la visite à seulement 1 euro

Un site web vient de se lancer ce mardi 12 janvier 2016 dans le low cost des contrôles techniques des véhicules. L’initiateur de cette idée tant attractive pour les usagers de la route est le portail Cteasy. Il  propose aux automobilistes la possibilité de bénéficier de la visite technique au prix dérisoire de 1 euro pour l’ensemble des prestations comprises. L’idée de ce concept fraîchement proposé en Hexagone par le site consiste à mettre les propriétaires de véhicule en contact avec des centres partenaires pour avoir droit à cette offre promotionnelle inédite. La structure à la base de cette idée travaille avec 150 centres de contrôle agréés sur toute l’étendue du territoire. Ce tout nouveau business low cost profite à la fois aux usagers de la route comme à son initiateur, même si l’offre reste très limitée pour l’heure.

Cteasy : premier site à faire du low cost

Le concept du moins cher est une tendance très en vogue dans le domaine du transport aérien. Mais, d’autres secteurs d’activités proposent également ce genre de service à prix bas. Concernant le contrôle technique, plusieurs portails web mettent à disposition du public des tarifs promotionnels. Mais aucun des sites n’est allé à offrir aux propriétaires de véhicule l’exceptionnelle forfait de 1 euro pour l’examen avant l’arrivée de Cteasy.

Contrôles techniques standart : Un coût actuel de prestation jugé trop élevé

La visite technique est une charge obligatoire pour tout détenteur de véhicule. Chaque année, plus de 19 millions de contrôles techniques sont effectuées en France pour un prix moyen estimé à 67 euros par voiture. Une prestation un peu chère pour 7 usagers de la route sur 10. Les prévisions de la nouvelle année tablent également sur une augmentation du tarif moyen d’environ 5 euros. Les propriétaires pourraient ainsi se retrouver à payer 70 euros pour ce service obligatoire. L’arrivée des offres promotionnelles proposées par Cteasy sonne comme un soulagement pour les millions d’usagers, surtout que dans certaines régions la facture pour l’examen d’un véhicule se rapproche quasiment des 100 euros (Prix moyen : 92,50 euros en Île-de-France).

Qui bénéficiera de la promo à 1 euro

Bien qu’elle paraisse alléchante, l’examen des voitures au tarif exceptionnel proposé par le site Internet ne sera pas ouvert à tout le public. La centaine de centres qui accompagnent dans son projet Arnaud Lorente, le fondateur du portail web, n’offrira chacun que 8 fois dans le mois cette possibilité aux automobilistes. Pour l’heure, seulement 1200 coupons seront distribués chaque mois aux clients dans le cadre de la promotion. En marge de l’offre à 1 euro, le fondateur du site propose aussi aux clients des réductions comprises entre 30 et 50 euros. Avec sa palette de promotions, Arnaud Lorente est assuré d’attirer vers lui une large clientèle, surtout qu’une voiture sur cinq n’est pas soumise à l’examen technique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici