Business rentable en France : Aucoffre.com continue de grandir

0
204

Un business hautement rentable a pris forme en France sous l’impulsion de Jean-François Faure, patron de la plateforme Aucoffre.com. Depuis quelques années, cet entrepreneur bordelais a eu l’ingénieuse idée de se lancer dans le commerce de métaux précieux. A l’heure où les bons placements se font rares, la pme se positionne comme un investissement sûr

La bonne affaire liée à la vente de métaux précieux

Le business qui, en plus d’être rentable, pourrait séduire plus d’un en France est probablement celui de la plateforme Aucoffre.com. Située en région bordelaise, Jean-François Faure, patron de l’entreprise, opère discrètement dans un domaine financier très attractif mais quasiment négligé : le commerce des métaux rares. Ce secteur d’activité est devenu aujourd’hui l’un des investissements les plus sûrs pour la garantie de nos capitaux dans l’Hexagone. La banqueroute financière mondiale survenue il y’a 8 ans de cela a créé un climat de défiance à l’égard des banquiers. Plusieurs entrepreneurs ont coulé sous le regard impuissant de ces financiers en qui ils avaient totalement confiance. Ayant senti la bonne affaire dans ce chaos, Faure a aussitôt mis en place Aucoffre.com, une entreprise spécialisée dans l’achat et la vente de l’or, du diamant ou de l’argent. Objectif, aider les investisseurs à se doter une épargne sure.

Un business prometteur quasiment marginalisé

La discrétion est un principe auquel reste fermement attaché le patron de la pme bordelaise. Opérant dans un silence complet depuis près de 7 ans, cet entrepreneur s’est taillé une solide réputation dans le commerce des matières rares (l’or en général). La grande aventure démarre en 2009, juste un an après le début de la crise financière qui a secoué l’économie mondiale. Au moment où l’épargne se cherche désespérément un abri sûr, la plateforme Aucoffre.com tend sa main salvatrice aux investisseurs désemparés. La valeur d’un lingot d’or étant évaluée à environ 30.000 euros, Le patron bordelais a amassé une petite fortune dans ce commerce tout à fait légal. La clientèle ciblée par ce mode de business a une tranche d’âge moyenne située autour de la cinquantaine, à l’évidence des patrons de grandes entreprises ou des personnes financièrement stables.

Rentable à tout moment

Placer son argent dans le circuit de l’or profite bien à l’investisseur, mais le dirigeant de la pme en a aussi pour son compte. En l’espace de deux années d’exercice, le volume d’affaires qui était de 900.000 euros a été presque multiplié par 6. Ce succès a pris de l’ampleur l’an dernier avec un CA qui est monté jusqu’à 35 millions d’euros. Jean-François dispose d’une importante réserve d’or estimée à 4 tonnes. Grâce à sa plateforme, il gère une flotte de 20.000 adhérents à son idée de d’investissement sécurisé.

La France n’est pas son seul marché

C’est incontestablement dans l’Hexagone que se concentrent essentiellement les activités du bordelais, mais la réputation de la plateforme dépasse aussi les frontières. Sur le continent africain, plus précisément en Tanzanie, Aucoffre.com a décroché un énorme contrat l’an dernier. L’entreprise s’est vu attribuée l’autorisation pour frapper des pièces d’argent d’investissement labellisées ‘‘zanzibar’’. Présentement, la société se prépare activement pour une levée de fonds importante qui devrait lui permettre d’étendre ses activités à des horizons plus éloignés. Avec les 3,5 millions d’euros qu’elle espère récolter, Jean-François Faure envisage de renforcer son potentiel humain de 15 personnes supplémentaires. La success story de cet entrepreneur bordelais nous enseigne modestement qu’il est important de savoir tirer avantage des situations qui se présentent devant nous, même lorsqu’elles nous paraissent désastreuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici