Smartphones : Exclusivité des Sorties Prévues en 2016

0
186

Innovation Portable mobile:  A la découverte des tous nouveaux joyaux qui pourraient voir le jour cette année

Les sorties de smartphones prévues en 2016 pourraient surpasser les attentes des amateurs de la High Tech. Pour la nouvelle année, les marques ont décidé de placer la barre très haute avec pour seul souci de mobiliser l’attention du plus grand nombre de clients au monde. Apple, Samsung, et Huawei sont les trois géants dominent actuellement le marché combien important de la téléphonie au monde. Ils cumulent ensemble près de la moitié du marché mondial avec un peu plus de 44,8% de part. Cette pression qu’ils exercent sur les autres concurrents est le résultat d’une stratégie orientée vers l’innovation technologique en proposant continuellement au grand public des smartphones toujours aussi impressionnants. Pour cette année, le trio pourrait encore surprendre les adeptes des nouvelles technologies avec des exclusivités palpitantes. Mais ils ne seront pas les seuls à présenter des exclusivités.

Lancement du LG G5 par le géant sud-coréen

G5 est le smartphone haut de gamme qui verra le jour sous les couleurs de la firme sud-coréenne LG. Son écran de 5,3 pouces pourrait utiliser la fonctionnalité 3D, une technologie avancée que l’on retrouve chez le géant américain Apple. La mémoire Ram devrait atteindre 3 giga octets, une des plus importantes du marché actuel. Le téléphone disposera de deux capteurs avec des capacités de 16 et 8 mégapixels placés sur sa coque faite de métal. La mémoire de stockage destinée aux fichiers devrait basculer entre 32 et 64 gigas. Une première sortie du tout nouveau tactile G5 de est prévue pour le mois de février notamment au cours d’un salon qui aura lieu en Espagne.

Dans l’attente du Sony XPERIA Z6

La multinationale japonaise devrait proposer pour cette année le XPERIA Z6 pour arracher la vedette à son prédécesseur la Z5. A la différence du dernier modèle de la série présenté l’année dernière, la Z6 pourrait être conçue en 6 versions. De la mini Z6 disposant d’un écran de 4 pouces on irait jusqu’à se retrouver avec un imposant écran de 6,4 pouces pour l’ultra Z6. Le Snapdragon 820, tout dernier processeur élaboré par l’entreprise américaine Qualcomm devrait intégrer les fonctions de l’appareil. Sa première apparition est prévue pour février tout comme le tout dernier G5 au grand salon de la téléphonie du 22 au 25 à Barcelone.

La surprise de l’année sera-t-elle chinoise ?

L’entreprise chinoise pourrait bien offrir aux amateurs de la technologie l’une des surprises les étonnantes en 2016. Désormais rangé en troisième position, Huawei a franchi en 2015 la barre des 100 millions de téléphones vendus en une seule année. Les rumeurs laissent entendre que la multinationale chinoise pourrait dévoiler cette année le tout premier smartphone équipé d’une mémoire Ram de 6 gigas. Ce projet audacieux verrait le jour avec la sortie du P9. Jusque-là, aucune marque n’a proposé pour son téléphone une mémoire vive aussi importante. Si les bruits de couloir se confirment, Huawei pourrait bien être l’une des plus belles surprises de l’année.

Sortie du GALAXY S7

Le second sur le marché mondial avec un peu plus de 13% de part dévoilera lui aussi le tout dernier smartphone haut de gamme de la saga S : le Galaxy S7. Aucun détail officiel ne circule sur les caractéristiques exactes de l’appareil mais on sait de source sure qu’il sera présenté au MWC de Barcelone en février prochain pour être commercialisé dès le mois de mars.

IPHONE 7 en exclusivité

La marque américaine qui reste le leader du marché avec environ 23% de part de marché mondial proposera cette année dans ses Apple Store l’Iphone 7. Selon certaines sources, cette sortie prévue pour début 2016 sera repoussée de quelques mois. L’américain prévoit également de belles surprises pour sa clientèle notamment avec la probable intégration de la fonction de chargement sans fil. L’espace de stockage de données serait estimé à 256 gigaoctets. Aucun téléphone de la marque n’avait par le passé été doté d’une telle capacité de sauvegarde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici