Connect with us

Les Guignols de l’Info se fâche contre Céline Dion et ses fans

Flashy

Les Guignols de l’Info se fâche contre Céline Dion et ses fans

La fameuse émission de parodie Les Guignols vient se mettre à dos Céline Dion et ses nombreux fans.

Leur toute nouvelle vidéo n’a pas été du goût de la star canadienne et de la plus part des Québécois qui ont été indirectement moqués. La parodie n’a pas toujours la même saveur d’un individu à un autre. De même tous les sujets ne sont pas risibles d’un pays à un pays et même d’une communauté à une autre. Les Guignols en paieront les frais sur Twitter après la diffusion de ce sketch à l’humeur douteux, selon la chanteuse et ses partisans.

Les Québécois, et partant les fanatiques de la chanteuse canadienne, sont montés sur leurs grands chevaux pour recadrer la célèbre émission de Canal +. Ce qui devrait passer pour une simple dérision est devenu une guéguerre entre d’intonation et d’accent. Que reproche au juste Céline Dion et ses soutiens à l’émission Les Guignols.

L’origine du Sketch

Dans son émission du lundi 18 septembre, l’équipe de Les Guignols a réservé une place de choix à la vie sentimentale de Céline Dion, la chanteuse canadienne. Le sujet de la vidéo part d’une anecdote de Céline Dion à propos de son amour pour son regretté mari René Angelil. En effet, il y a quelques mois, l’artiste avait confié qu’elle embrassait régulièrement une copie de la main de son mari avant de monter sur scène. Cette confidence a servi de sujet à un sketch sur l’artiste ce lundi.

De quoi parle la vidéo

Ce sketch paru dans l’édition de Les Guignols du lundi 18 septembre, il est question d’une blague sur la vie sentimentale entre Céline Dion et son regretté époux René Angelil. On y voit Céline Dion emporter partout où elle va la réplique de la main de son mari. Elle lui raconte toutes ses belles histoires et aussi ses déboires. Sur ce dernier point, elle lui confie qu’elle se sent seul depuis qu’il s’en est allé pour le voyage sans retour. Pour noyer son chagrin, elle lui révèle qu’elle voit un autre homme. Sur ces propos, la main se saisit de son cou et tente de l’étrangler jusqu’à ce que le copain en question arrive. Constatant la présence de cette main qui s’agitant il demande dans un français approximatif : « Ma qué ? C’est quoi ce truc ? ». « Tabernacle, je suis obligé de faire les présentations : René, Pépé…Pépé, René ». Puis la main se saisit également du petit ami pour l’étrangler. Céline crie « Bébé arrêté… ». Après s’être saisie de la main elle affirme : « Je l’ai rangé dans mon sac à main, un sac à main, c’est le cas de le dire ! »

Une blague qui ne fait pas rire tout le monde

La blague ne fait pas du tout rire pour deux raisons. D’abord elle offusquerait les Québécois à cause de l’accent québécois qui aurait été maladroitement imité par l’interprète. Ce serait la même intention moqueuse qu’on retrouve dans la voix d’un Chinois dans un film américain. Les Guignols se seraient payé la tête des Québécois, ces proches cousins outre-Atlantique. En outre le sketch contiendrait une parodie malsaine. On ne se moquerait pas d’un sujet aussi sérieux et grave. Les Guignols n’auraient pas de scrupules à se moquer ainsi d’un mort et d’une personne encore en deuil.
En parodiant la tristesse de la chanteuse canadienne, Les Guignols se seraient rendus coupables d’une immoralité outrageuse. De surcroit, en se moquant des Québécois, ils auraient fait preuve d’un narcissisme typiquement français. Pourtant il faut bien se référer aux origines de Les Guignols et à son esprit. Elles sont bien nombreuses ces victimes de Les Guignols depuis sa création en 1988. N’est-ce pas la satire des tabous que cette émission trouve son originalité ?

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Flashy

To Top

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !