Brigitte Trogneux: qui a dit que la première dame de France n’avait pas de style ?

0
390

Depuis qu’elle a posé le pied à l’Elysée au titre de Première Dame de France, Brigitte Trogneux est la cible régulière de la Fashion Police.

A chacune de ses sorties, ou presque, elle était attaquée de toute part par les critiques avérés ou improvisés de la mode. Il n’est pas besoin d’avoir suivi des cours chez Karl Lagerfeld ou chez Louis Vuitton pour avoir apprécié la qualité d’une tenue, nous dira-t-on. Ah Louis Vuitton, justement, la maison qui a habille la première Dame, n’a pas été en reste.

Brigitte Macron tient à coup sa vengeance sur les apprentis Oprah Winfrey et les critiques de la mode française. Hier soir, à l’occasion de la réception à l’Elysée du président colombien Juan Manuel Santos, Brigitte se serait mise sur son 31 et aurait totalement ébloui, par sa classe !

Succession de flop pendant ses dernières sorties

L’on s’en souvient encore, Brigitte Macron avait provoqué un tollé au sein du public français abonné à la mode et à la question de la vertu. On dira peut-être que les Français ont toujours été excessifs dans l’appréciation de la vie de leurs dirigeants, mais la première Dame avait quand même paru décalée en comparaison de ses consœurs parmi lesquelles Melania Trump. Très dur envers la petite tenue dite de « gamine » de Brigitte Trogneux, les internautes avaient encensé la First Lady américaine comme le jour placé à côté de la nuit. Ensuite sont venues les épisodes du Maroc et du Touquet où elle n’a pas bénéficié de commentaires élogieux.

Fidèle à elle-même mais en mieux

Ce mercredi soir, à l’occasion de la visite du président colombien en France, le couple présidentiel aurait sorti la grande classe. Plus encore Brigitte aurait porté une tenue à ravir. Celle-ci n’avait rien de révolutionnaire, mais elle méritait la palme de la simplicité et de l’élégance. Adepte des tenues au-dessus du genou, la First Lady frenchie avait choisi cette fois une courte robe noire à fines dentelles très sublime. La robe était décorée d’un voile noire qui soulignait l’harmonie de l’ensemble. En outre elle avait chaussé des escarpins noirs qui se marient à merveille avec l’étincelante robe noire. En guise cerise sur le gâteau, elle portait des boucles d’oreilles que l’on dit superbes. La tenue était visiblement splendide quoique toujours légèrement courte et fluide, mais avec cette canicule actuelle, la première dame semble avoir eu le nez creux. Chapeau, pourrait-on dire !

Louis Vuitton aurait-il entendu les critiques

La célèbre maison de couture qui habille Brigitte Macron, Louis Vuitton, n’a pas été aussi épargnée par les critiques récentes, car c’est bien elle qui conseille la maitresse de l’Elysée, au niveau de son style vestimentaire. Avec les critiques acerbes, elle s’est sans doute remise en question, pas en rejetant le style de vêtement, mais en améliorer la petite robe ou jupe, c’est selon. C’est sans doute que les petites robes sont le style vestimentaire qui lui va le mieux. Il ne manque plus que cette minijupe devienne la marque déposée de la First Lady de France.
Brigitte, par cette sortie vestimentaire, aura sans doute mis de l’eau et de la mousse sur les flammes de la Fashion Police du public français et des détracteurs qui veulent toujours lui trouver un défaut. Avec la première Dame nous pourrions invoquer le dicton qui dit : « On a toujours tort de confondre l’âge et la vieillesse »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici