Insolite: découverte d’un monstre à Nantes dans la Loire

0
410
Montres dans Loire Nantes

Un monstre aurait été découvert dans la Loire, un fleuve qui parcourt les alentours de la ville de Nantes.

Cette créature extraordinaire vue sur des clichés partagés sur Facebook semble tout droit sortir d’une légende. A l’instar du monstre du Lockness, la Loire aurait-elle son monstre ? Photomontage réussi ou véritable monstre de la Loire ?

Il y a quelques heures, une photo aurait été postée sur une page Facebook avec le titre « Mystère dans la Loire ». Cette créature étrange qui est un octopode un peu trop gros aurait été vue, nageant dans les eaux du fleuve ; scène surréaliste en apparence puisqu’on y a jamais vu rien de tel, de mémoire d’hommes. Alors cette découverte extraordinaire est-elle de l’ordre du fake news ou relève-t-elle vraiment de faits réels encore inconnus du public ?

Alerte une pieuvre géante dans la Loire

Il y a plusieurs heures, un cliché, présentant une pieuvre dans les eaux de la Loire avec la mention « Mystère dans la Loire », aurait été aperçu sur une page Facebook. La photo et son intitulée ont alors enflammé les esprits des internautes qui ont commencé à se poser des questions d’autant plus que ce n’est pas n’importe qu’elle pieuvre. En effet, sur la photo, l’envergure de l’octopode laisse perplexe. Il est plus gros que ses congénères que les humains ont l’habitude d’observer ; cette taille a suffi à faire de lui un monstre, le premier jamais découvert dans la région. Serait-ce là une découverte scientifique majeure ou une supercherie ? Qu’importe, les internautes veulent croire et pour donner du crédit à l’image, qui semble tout droit sorti d’un film de fiction hollywoodien, certains internautes de la région se dépêchent d’aller sur les lieux afin de constater de visu ce phénomène hallucinant. Mais en fait de pieuvre géante, il n’y en a jamais eue.

L’auteur du cliché dévoile déshabille la légende naissante

Ils ont mordu à l’hameçon comme de petits poissons, ces internautes qui ont commencé à donner foi au cliché. En fait, quelques heures plus tard, après avoir laissé les internautes supputer à satiété et étancher leur soif du fantastique, l’auteur a déclaré que c’était un fake news. Du coup les internautes ont supposé que l’initiative relevait d’un coup de com’ pour la ville de Nantes. A travers ce photomontage il voulait sans doute attirer l’attention des touristes. Peur eux donc c’est un stratagème pour faire parler un peu de Nantes et en la matière tous les coups sont permis, mais celui de la supercherie. Toute somme, les internautes sont tombés dans le panneau, ils auront contribué à buzzer la ville de Nantes qui s’est retrouvé, pendant quelques heures, au cœur d’une curiosité qui rappelle bien d’autres.

Le Monstre de la Loire, un mythe plagié

Comment ne pas faire de parallèle rien qu’en lisant le titre et l’environnement fluvial de l’apparition. Monstre de Lockness, Monstre de la Loire, deux histoires qui se ressembleraient si la première avait été démentie par la suite ou si la seconde ne l’avait pas été. En tout cas la ville de Nantes a eu son monstre aussi, même éphémère.
Ainsi le pseudo monstre découvert dans la Loire n’était qu’un fake pour une opération de com apparemment réussie puisque l’histoire a fait grand bruit sur la toile. Une initiative qui peut attirer plus de curieux sur les bords de ce fleuve mythique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici