Rennes : un magnétiseur condamné pour attouchements sur sa cliente

0
124

De plus en plus certaines médecines non-conventionnelles se développent dans nos sociétés.

Ces para-médecines ou pseudo-médecines, si on veut être moins optimiste, sont beaucoup appréciées au grand dam des Académiciens. L’homme étant chair et esprit, la médecine conventionnelle ne peut venir seule à bout des souffrances humaines. C’est donc naturellement que certains se tournent davantage vers des toubibs de l’âme pour éradiquer le mal à la racine. Malheureusement il y a un risque à tout.

Un magnétiseur a été condamné hier jeudi pour avoir effectué des attouchements sur l’une de ses clientes. La victime n’a pas laissé passer cet abus auquel le praticien pourrait être un habitué. Connu pour ses déviations de plus en plus nombreuses, ce milieu suscite des interrogations diverses. La tentation serait bien réelle !

La para-médecine, un milieu polémique

Aujourd’hui les médecines non conventionnelles ou para-médecines sont diverses. Une catégorie très prisée est celle de la relaxation corporelle. Dans ce domaine l’on inscrit les dermatologues, les masseurs et les magnétiseurs. Leur travail consiste à détendre et décharger le corps humain à travers des massages ciblés. Ces dernières années ces praticiens sont de plus en plus sollicités à travers le monde entier. Malheureusement ces méthodes trainent dans leurs sillages des histoires scandaleuses. Il a été signalé des cas de massages avec finition dans plusieurs pays comme au Sénégal et à Taïwan. Des praticiens qui filment leurs clientes nues ou qui passent à l’acte avec elle, avec bien sûr son contentement. Le domaine rentre dès lors dans le domaine du fantasme et de l’abus. C’est bien ce qui s’est passé à Rennes en avril dernier.

Un magnétiseur pas comme les autres

Les faits jugés hier jeudi 21 septembre remontent à Avril dernier. Dans ce mois d’Avril 2017, une jeune fille âgée de 21 ans a fait la rencontre d’un praticien de la région de Rennes. Comme la plus part des personnes affirmant souffrir de problèmes spirituelles, la demoiselle a été ravie de faire la connaissance de cet homme qui était bien connu dans le milieu. Pour se débarrasser de son chakra maléfique, il lui fallait subir une séance, facturée bien sûr. Le toubib et la cliente prennent donc rendez-vous. Le magnétiseur commence son travail, comme à l’accoutumée. A un moment donné il se serait lancé dans ses attouchements de plus en plus hardis devant l’indolence de la cliente. L’homme pousse donc ses massages jusque dans la partie intime de la jeune fille. Celle-ci est surprise, puis choquée. Elle quitte les lieux et promet de dénoncer le praticien.

Le magnétiseur est jugé pour attouchements

La femme de 21 ans a porté plainte contre le guérisseur qui s’est présenté hier devant le tribunal correctionnel de Rennes. Il est jugé pour avoir attouché et pénétré sa cliente alors que cela n’est pas inscrit au programme des séances de magnétisme. Mis devant les faits, le praticien de 62 ans reconnait les faits. La jeune fille affirme d’emblée : « Il a parlé d’un chakra racine dans mon vagin » après avoir précisé qu’il lui avait demandé de se mettre nue au préalable. Emmenant à se prononcer sur ces accusations, le magnétiseur déclare : « C’était nécessaire pour qu’elle aille mieux. Je fais pareil avec les hommes ». Malgré ses tentatives de justifications, le tribunal prononce en son encontre dix mois de prison avec sursis plus 4.100 euros de dommage à verser à sa victime.
Voilà encore une autre affaire de séance de massage poussée. Le sexagénaire n’a pas pu convaincre le juge de l’inscription de la pénétration par le doigt dans ses pratiques magnétiques. Cet autre cas devrait interpeller les juridictions pour qu’elles puissent imposer des réglementations à ces types de soins devenus trop intimes. La tentation étant réelle, le risque d’une erreur professionnelle et d’un abus est bien grand aussi. On pourrait dire avec une pointe d’ironie que le praticien, guérisseur des âmes, n’a pas su résister à la chair.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici