Connect with us

Toulouse : Halloween se transforme en « Allo Police »

Actualités

Toulouse : Halloween se transforme en « Allo Police »

Il est commun de voir dans certains films Hollywoodiens des soirées d’Halloween se transformer en soirées cauchemardesques.

Les personnes présentes croient alors en une plaisanterie, une farce. Quand la farce s’éternise et qu’il y a drame alors elles prennent conscience que la réalité a supplanté la fiction. Nous sommes alors dans le registre de celui qui profite de la pluie pour verser des larmes. Les petits délinquants profitent aussi de l’Halloween pour semer le chaos.

Quand Halloween se transforme en « Allo Police » on croit forcement rêvé ou vivre une blague de mauvais goût. Mais en fait c’est bien la triste réalité. C’est ce qui s’est passé hier soir dans la ville française de Toulouse. Cette nuit de l’Horreur feinte a été marquée par de nombreux incendies que nous portons à votre connaissance dans cet article.

Nuit d’Halloween pour tous

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle d’origine celtique. Elle est célébrée tous les ans le 31 octobre, à la veille donc de la Toussaint. De l’Anglais « All Hallows Even » (The Eve of All Saints Day), Halloween se traduit comme “La veille de tous les Saints” ou “La veille de Toussaint”. Aujourd’hui, la fête d’Halloween est principalement célébrée en Irlande, en Grande Bretagne, en Australie, en Nouvelle Zélande et surtout aux Etats Unis. Elle est aussi bien implantée dans les pays occidentaux comme la France. En France, chaque année, c’est un véritable bal masqué qui nous est donné de voir. Comme partout ailleurs, Halloween est un terreau idéal pour commettre des actes de vandalisme et les farces de toute sorte.

Vandalisme dans la cité

Hier mardi 31 octobre, la ville de Toulouse située au sud-ouest de la France. Toulouse aurait été le théâtre, la nuit d’Halloween, d’une série de vandalismes. Il y aurait eu voiture incendiées, caillassages de biens publics et poubelles incinérées. Au total, l’on a recensé au moins 25 départs de feu rien que dans l’agglomération de Toulouse. Ces feux ont pris pour cibles des voitures stationnées dans des parkings. Les pyromanes ont aussi caillassé certains de ces véhicules avant de prendre la fuite dans la nuit. L’assaut de ces bandits d’Halloween se seraient déroulé de 22 heures jusqu’à l’aube. Les violences ont particulièrement agité les quartiers d’Empalot et du Mirail.

Les policiers pris pour cibles

Les sapeurs-pompiers ont été mis à rude contribution pendant ces événements d’Halloween. Ils ont dû intervenir dans plusieurs quartiers pour empêcher les délinquants de donner libre cours à leurs pulsions. Ce fut pour eux une nuit plus mouvementée que d’habitude. Pis ils auraient été pris pour cibles par les pyromanes et les délinquants responsables des vandales. Une section des Sapeurs-pompiers de Toulouse auraient été victimes de jets de pierres et de canettes. Selon le syndicat Unité-SGP Police, ces violences seraient monnaie-courante à Toulouse. Au quotidien, les forces de l’ordre vivraient la délinquance juvénile.
Les pompiers de Toulouse n’ont pas fermé l’œil de la nuit ce jour d’Halloween. Sans aller au cinéma, ils auront vécu une nuit presqu’horrible. Une nuit chaude et pratiquement infernale qui s’étendit sur plusieurs heures au grand désarroi des habitants. Certains individus ont préféré vivre l’horreur réel plutôt que l’horreur feinte. En tout cas les sapeurs-pompiers auront été bien servis. Malheureusement quelqu’un devra bien payer les dégâts de ce banditisme urbain. Au moins on pourra dire : « Halloween comme à Halloween ».

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités

To Top

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !