Thomas Pesquet, le feuilleton : l’homme qui a toujours la tête dans les étoiles

0
352

Thomas Pesquet, qui ne connait pas ce nom sur terre depuis quelques mois ? Assurément peu d’hommes car une mission dans l’espace n’a jamais autant été médiatisée que celle de l’astronaute français.

Il aura passé 196 jours, un peu plus de 6 mois, dans l’espace à bord du verseau Soyouz en compagnie des astronautes russe Oleg Novitski et américain Peggy Whitson. Un séjour dans l’espace au cours duquel il a délivré de sublimes photos de la terre qui lui aura également coûté l’accusation qui veut qu’il ait passé son temps à photographier la terre au lieu de faire le travail qui l’a conduit en orbite.
Thomas Pesquet a fait plus de 6 mois dans l’espace, entouré de halos de lumière et d’étoiles merveilleuses, mais apparemment l’astronaute n’est pas rassasié de flirter avec les astres brillants, il voudrait prolonger le rêve sur terre en dansant avec les Stars. La rumeur veut qu’il intègre l’émission « Danse avec les stars » qui serait alors sa première reconversion.

Sommaire :

  1. Thomas Pesquet ou le passionné de l’espace
  2. Thomas Pesquet sur le parquet de « Danse avec les stars
  3. Recrutement : Danse avec les stars
  4. Thomas Pesquet : qu’en est-il ?
  5. Thomas Pesquet une star ?

Thomas Pesquet ou le passionné de l’espace

Après avoir brillamment passé l’épreuve de sélection parmi des milliers de candidats pour l’espace, Thomas Pesquet s’en était allé pour l’espace en fin d’année 2016 à bord de la fusée russe Soyouz lancée à partir de la station de Baïkonour au Kazakhstan. Dès cet instant, l’astronaute entretient une correspondante régulière avec les internautes du monde entier abonnés à sa page Twitter sur laquelle il balance des photos sublimes prises depuis l’espace. Les medias dont France 24 font échos de ses photographies qui captent les plus belles vues de la terre depuis la station en orbite. Le 2 juin 2017 c’est un Thomas Pesquet tout affaibli que l’on porte en triomphe, il racontera plus tard, le 6 juin, son séjour et l’expérience inoubliable qu’il a vécue à des milliers de kilomètres au-dessus de nos têtes. Mais à peine avait-il mis pied à terre qu’il était déjà dans le collimateur des medias dont la chaine d’informations RTL qui voudraient bien voir l’astronaute dans sa célèbre émission « Danse avec les stars ».

Thomas Pesquet sur le parquet de « Danse avec les stars »

Selon les informations des équipes de RTL, la production de « Danse avec les stars » tenterait en ce moment de convainque le spationaute de rejoindre le casting de la huitième saison de l’émission en préparation de DALS dont le lancement est prévu, comme chaque année, à l’automne. Nul n’ignore que la production de « Danse avec les stars » est en quête d’un regain de d’audience du fait du fiasco de la dernière saison due à un casting raté sur toute la ligne. C’est ainsi que cette année l’équipe compte mettre le paquet pour redorer le blason de l’une des plus prestigieuses tribunes de France. Ainsi la production de « Danse avec les stars » s’est déjà lancé dans une offensive de recrutement judicieux de peoples appréciés et populaires. Mais le mercato portera t’il ses fruits ?

Le recrutement s’annonce d’ores et déjà ardu pour « Danse avec les stars

L’offensive de RTL pour intégrer des célébrités à son casting commence déjà sur de mauvaises notes notamment avec Bertrand Chameroy un animateur de chaines de télé comme W9 ou Dircet 8. Celui-ci aurait, annonce-t-on, déjà décliné l’offre de l’équipe de « Danse avec des stars ». Pas de bol pourrait-on dire ! Mais tout le monde n’a pas forcement le même calendrier ou les mêmes contraintes que Bertrand Chameroy. Deux noms et non des moindres seraient très intéressés.
Si certains déclinent la proposition d’intégration du casting de l’émission chère à RTL, d’autres par contre feraient déjà partis du projet à l’instar de Steve, le chanteur du groupe britannique des Worlds Apart. Il n’y a pas que lui car apprend t-on également, Moundir le candidat emblématique de Koh Lanta a dit être très intéressé quant à rejoindre l’équipe de casting. Voilà qui annonce de belles perspectives pour une émission un peu émoussé comme n’ayant plus de la suite dans les idées ou n’attirant plus de bons aventuriers.

Qu’en est-il de Thomas Pesquet l’astronaute français

La coqueluche des médias et du monde scientifique actuel a été approché par la production de « Danse avec les stars » pour faire partie du casting de l’émission. Mais la tentative parait peu improbable du fait le spationaute serait contraint à un devoir de transparence du fait de sa nouvelle position. Il aurait même tenu, lors de son briefing d’hier, une déclaration à ce propos qui vient peut être détruire les ambitions de la production de « Danse avec les stars ». En effet, il aurait affirmé qu’il n’a « rien à vendre » et se faisant, il souhaite tirer aucun profit financier de sa popularité. Une déclaration on ne peut plus clair et qui devait pousser RTL à se remettre à la recherche de sa nouvelle star à moins que l’astronaute ne revienne sur ses propos avec un peu plus de recul. Surement qu’il a encore un peu trop les étoiles dans la tête !

Thomas Pesquet à « Danse avec les stars » on ne pouvait pas rêver mieux en ce moment

Pour l’heure la production de « Danse avec les stars » peut espérer un hypothétique retour du spationaute français avec un peu plus de diplomatie, d’insistance et de pression de la part du public, si tant est-il que ce public est encore branché sur l’émission. Sa présence sur le plateau donnerait surement un boom d’audience à la mesure de sa popularité actuelle. L’émission aurait un autre souffle et l’astronaute lui-même se reconvertirait assez efficacement pour mettre à profiter le buzz qu’il a récolté depuis l’espace. L’on aimerait bien voir le jeune homme qui a donné une touche glamour au monde scientifique dans une émission de danse et de patins. Qu’est ce ça donne ? Une question que se pose, sans doute, les internautes.
Thomas Pesquet continuera-t-il de surfer avec les étoiles en intégrer le casting de l’émission « Dans avec les stars » ? Nul ne saurait répondre, mais la rumeur veut qu’il y soit. En attendant on peut bien y rêver, le rêve est au moins permis s’il n’est pas permis de l’avoir sur le plateau pour des raisons de transparence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici