Télévision : William Leymergie quitte France 2 pour C8

0
159

William Leymergie le doyen de France 2 vient de rejoindre l’équipe de C8.

Rappelons que C8 est le media qui produit l’émission Touche Pas à Mon Poste, du très polémiste Cyril Hanouna. William Leymergie s’en va après trente-deux ans de bons et loyaux services rendus à France 2. C’est bien là l’un des épisodes les plus marquants de ce mercato vraiment mouvement. Cette nouvelle aventure est sans doute une nouvelle page qu’il ouvre sur sa vie et surtout sur sa carrière.

Le départ du doyen de France 2 suscite des questions au sein des acteurs de l’audiovisuel en France et aussi du public français. L’on se demande le motif de ce départ qui intervient après des décennies de services à France 2. Face aux rumeurs qui circulent le journaliste a décidé de donner les raisons de son départ dans une interview accordée à TV Mag.

William Leymergie et Télématin

L’histoire de William Leymergie et de Télématin commence en 1985. A cette époque déjà le journaliste exerçait à France 2. Il aura le privilège de présenter une nouvelle émission jamais réalisée en France, Télématin. Cette émission passe tous les matins du lundi au vendredi et même en weekend, uniquement les samedis. Elle se compose de revue de presse, la météo, les informations routières, une interview politique et un magazine sur les sports, le cinéma, la musique ou la vie en générale. Ainsi, William Leymergie est le présentateur de Télématin depuis son premier numéro le 7 janvier 1985. Contre toute attente, après trente-deux ans de services, le présentateur quitte France 2 et Télématin.

Un mercato particulièrement mouvementé

Le mercato médiatique 2017 aura été mouvement, voire bouleversant. Elle a vu plusieurs ténors et vedettes d’émission quitter leurs postes pour d’autres challenges. Soit ces doyens s’embarquaient pour des projets personnels, soit ils continuaient le job mais sur d’autres antennes. William Leymergie est de ceux-là, lui qui quitte France 2 et Télématin après y avoir officié trente-deux longues années de sa vie. Il débarquera à C8 dès ce 11 septembre 2017 pour présenter l’émission Midi. C’est un important recrutement pour C8 qui fait en ce moment la fine bouche avec le retour triomphal de TPMP de Cyril Hanouna. Après son départ l’on a voulu qu’il ait été chassé de son poste, mais est-ce vraiment le cas ?

Il donne els raisons véritables de son départ

Interrogé à propos de son arrivée sur C8 William Leymergie a confié à TV Mag : « J’avais envie de sortir de ma zone de confort (…) C’est un formidable champ d’exploitation et d’innovation. Si je peux y participer, bingo ! ». Le journaliste a affirmé que la direction lui avait signifié qu’elle voulait le garder juste pour quelques trois années encore. Et au-delà ? C’est surement la question qui motiva le présentateur à s’en aller maintenant pendant qu’il est encore temps. Il faut bien partir dans gloire. « On m’a toujours dit qu’il valait mieux partir par le haut, ne pas attendre le combat de trop ». William Leymergie a raisonnablement préféré partir avant que la disgrâce de l’âge ne l’atteigne. Cependant il affirme que c’est une autre raison qui l’a réellement décidé à partir cette année. Il s’agit d’une « belle proposition de Vincent Bolloré » le patron de Canal + dont fait partie C8.
William Leymergie, le présentateur vedette de Télématin sur France, a saisi la branche pour rejoindre dès maintenant une autre aventure. Il faut savoir s’en aller au moment opportun, tel semble avoir été sa philosophie. C’est bien là une lucidité louable car rien ne prouvait que les trois années de sursis atteignent leur date de péremption. En ce moment il devrait au moins se lisser le menton en apprenant la baisse d’audience vertigineuse de son successeur à Télématin Laurent Bignolas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici