La publicité via les mobiles en France

0
345

Les pme ont la possibilité de se faire connaitre via des applications smartphones

A l’ère du numérique, les formes de publicité pour inciter les acheteurs à se décider sont de plus en plus multiples en France. Que ce soit à travers les sites web, les réseaux sociaux ou même des vidéos, les distributeurs ou fournisseurs de services ne manquent pas d’imagination pour rester constamment en contact avec leurs clients. Dans cette perspective de maintien des relations avec les consommateurs, certaines entreprises optent désormais pour la publicité mobile à travers les applications smartphones. Au regard du nombre grandissant d’utilisateurs de smartphones dans le monde, cette nouvelle orientation de la publicité pourrait s’avérer très alléchante pour les entreprises de taille moyenne communément appelé les pme.

 

Un marché en pleine expansion

L’usage courant des technologies de nouvelle génération, notamment dans le domaine de la téléphonie mobile est sans doute le facteur clé qui a incité les sociétés à la conquête de ce nouveau marché à potentialité énorme. Actuellement, les géants de l’internet se disputent les plus grosses parts de ce juteux marché. Cette nouvelle technique consiste à diffuser des annonces publicitaires aux individus disposant au préalable d’un smartphone avec un accès à internet.  Ici le fournisseur s’adresse directement au client, qui, lorsqu’il accède à la connexion internet à partir de son mobile découvre dans certaines applications qu’il utilise une diffusion publicitaire qui lui est adressée. A titre d’illustration, les applications fournies par le service playstore  de google sont la plupart du temps empreintes d’une publicité ciblée. Ce type de communication avec l’acheteur est très répandu et beaucoup sollicité par les entreprises, car chaque personne ayant en sa possession un smartphone est automatiquement considéré comme un potentiel client.

 

Les atouts de la publicité mobile pour les pme françaises

En se greffant à ce système, les entreprises de taille moyenne se dotent d’un solide instrument de promotion auprès des consommateurs. Certaines applications smartphones proposent même au distributeur de suivre le client, même si celui-ci se sépare de son téléphone pour en utiliser un autre. Le client s’informe en temps en heure des dernières informations concernant les services et prestations du distributeur, ce qui renforce la compétitivité des pme et leur permet de gagner en termes de professionnalisme et de crédibilité.

 

Quelques timides réactions à l’encontre de cette méthode de communication avec les clients

Cependant, cette nouvelle forme de publicité est quelque peu entachée par les timides critiques de quelques utilisateurs de téléphone dernière génération. Ces derniers déplorent une diffusion des contenus publicitaires  jugée abusive selon leur appréciation. Face à cette timide inquiétude, la solution consiste tout simplement à désactiver l’accès à la connexion internet ou aux fournisseurs d’accès internet comme le wifi, lorsque l’utilisateur ne ressent pas le besoin de faire usage de la connexion. Eu égard des profits réalisés par les grandes industries au moyen de cette technique moderne, les petites et moyennes entreprises françaises ont un grand intérêt à se lancer sur ce marché de consommateurs aux possibilités et aux frontières quasiment illimitées. C’est en quelques mots une véritable aubaine pour les structures à revenu modeste.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici