Le parti communiste et la France insoumise à coup tiré sur Twitter

0
238
France insoumise twitter
Mélenchon par : dreuz.info Montage : Scandale.News

Ce samedi après-midi se tenait la fête de l’Humanité dans la commune de Courneuve dans le département de Seine-Saint-Denis.

La fête de l’Humanité, communément appelée Fête de l’Huma, est un évènement organisé tous les ans par le journal L’Humanité. C’est une fête politique qui regroupe l’ensemble de la gauche à savoir le Parti communiste, le Parti Socialiste et la France Insoumise. Cette année elle se tient du 15 au 17 septembre. Ce samedi, 2e jour de la fête, a été marqué par un évènement incongru.

La fête de l’Huma de ce samedi a tourné aux règlements de compte sur Internet. Sur Twitter, les élus des différentes parties de la gauche se sont livrés à un clash en règle. Tout est parti d’une malencontreuse critique du Secrétaire général du Parti Communiste qui semblait avoir une dent contre le fondateur de la France Insoumise.

La fête de l’Huma en rang dispersé

La Fête de l’Huma est un évènement politique qui réunit chaque année les différentes mouvances de la gauche française à l’initiative du journal L’Humanité. Les principaux partis politiques présents à ce rendez cette année sont le Parti Communiste Français (PCF), le Parti Socialiste (PS) et la France Insoumise (FI). Après une présidentielle désastreuse pour le PCF et le PS et un résultat très encourageant pour la France Insoumise, la Gauche se réunissait pour réfléchir sur l’avenir. Quand le Partis Socialiste fait amende honorable, le Parti Communiste lui décide de chercher sa voie en taclant Jean-Luc Mélenchon, absent.

Pierre Laurent tacle Jean-Luc Mélenchon

Cet après-midi à la Courneuve toute la crème de la gauche française était présente. Benoit Hamon le candidat malheureux du PS à la présidentielle 2017 et Pierre Laurent Secrétaire général du Parti Communiste Français étaient bien là. Le seul absent fut Jean-Luc Mélenchon, en déplacement à la Réunion. Mal lui en prit de s’absenter car la suite sera très rude pour lui. Comme un absent qu’on critique vertement, Pierre Laurent n’y est pas allé de main morte. Il aurait passé tout son temps à faire des remarques désobligeantes à propos du fondateur de la France Insoumise avec qui il est en froid depuis un bon bout de temps. Il écrit « Il est absent mais le peuple est présent ». Cette attaque a eu le don de froisser l’humeur des élus de la France Insoumise. Pis il en rajoutera comme une autre masse au boulet : « Personne ne peut prétendre détenir la vérité à lui tout seul ».

La bataille des Tweets

Dès cet instant la guerre idéologique se reporte sur Twitter où de malicieux tweets enflamment les uns et les autres. S’appuyant sur les déclarations d’un journaliste de Libération qui rapporte : « Pierre Laurent parle, la France Insoumise, fâchée, est au téléphone », un élu de la FI, Corbière Alexis, affirme : « J’approuve ce que dit le journaliste ». Le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, rentre dans la brèche avec une photo qui montre la mine défaite des Insoumis. Plusieurs cadres de la FI vont réagir dont Eric Coquerel qui affirme : « Comme ne 2012 la direction du PC passe son temps à taper sur son candidat à la présidentielle. Entre les 2 Jean-Luc Mélenchon a doublé ses voix ». Olivier Dartigolles presque seul contre tous a continué à répondre à chacun des tweets des Insoumis.
La seconde journée de la fête de l’Huma a viré aux règlements de compte à la façon de Donald Trump. Chaque élu a préféré reporter le débat sur Twitter. En gardien de but du PCF, Olivier Dartigolles n’a pas manqué de saisir au vol toutes les balles tirées par chacun des Insoumis. Le PCF a visiblement des dents contre la France Insoumise. Dommage que son président ne soit pas là pour répondre du tic au tac à Pierre Laurent le Secrétaire général du PCF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici