Fête de Pâques 2016 : Le Burgundy Paris lance un concept inédit en France

0
192

A l’approche de la Fête tant attendue de Pâques, les idées et les bons plans se succèdent pour marquer d’une empreinte particulière la célébration en 2016. A l’occasion de la festivité dominicale, le chef pâtissier du Burgundy Paris a adapté en pâtisserie un célèbre jeu très apprécié des enfants pour en faire un véritable délice.

La célébration de la résurrection du Christ réinventée à Paris

La fête religieuse de Pâques aura lieu cette année le dimanche 27 mars 2016. A quelques jours de la célébration chrétienne, les pâtisseries et les grands restaurants s’activent pour proposer des concepts novateurs. En plein cœur de la capitale française, un des grands pâtissiers de la ville a élaboré une idée extraordinaire qui pourrait bien faire oublier pour une fois les traditionnels œufs de Pâques. Julien Chamblas, chef pâtissier du Burgundy Paris, un célèbre hôtel cinq étoiles, a décidé de réinventer un jeu de société bien connu des plus jeunes dans le domaine de la pâtisserie. Changer les vieilles habitudes françaises à l’occasion des fêtes pascales, tel est l’immense défi que tente de relever le confiseur du huppé complexe hôtelier de la ville.

Une fête religieuse inédite à Paris

Les fêtes pascales prendront certainement une autre dimension à Paris avec l’adaptation de Pic Pirate en un chef d’œuvre de la confiserie française. Cette idée novatrice que nous propose de découvrir Julien Chamblas nous vient tout droit de la Ville Lumière. Deux tonneaux disposés l’un à côté de l’autre constituent l’étonnante création du confiseur parisien. Dans le premier, on y voit le pâtissier caché, pareillement comme dans le jeu de société. Sauf que le bonhomme qui se tient devant nous est fait à partir d’un délicieux chocolat au caramel. A côté de lui, un autre tonneau près duquel est posé trois boulets de chocolat soutien ce chef d’œuvre de la pâtisserie. Le poids de cette nouveauté en confiserie parisienne n’excède pas les 500g. Cette idée ingénieuse trace les sillons d’un évènement inédit qui marquera les festivités cette année. En 2016, on ne parlera pas que des traditionnels œufs liés à la cérémonie pascale, du moins dans la capitale française. Pic Pirate en version comestible débarque pour le bonheur de tous les amateurs de chocolat.

La Pâques, une opportunité business pour le Burgundy

La célébration pascale est loin d’être uniquement liée à la dimension religieuse. En amont de ce moment fort en recueillement, de nombreux business se sont développés, principalement dans le domaine de la restauration. En mettant en avant cette idée business rentable, le maître-chocolatier de l’Hôtel parisien propose un concept inédit dans tout le pays. Même s’il existe de nombreuses idées qui permettent d’améliorer sa rentabilité à l’occasion de cette festivité religieuse, rares sont les opportunités qui égalent en termes de création, ce chef d’œuvre que nous propose le pâtissier du Burgundy Paris. Allier gourmandise et divertissement n’est pas un luxe que tous pâtissiers peuvent se permettre.

Et si 2016 n’était pas l’année des œufs de Pâques ?

Avec le temps, l’on s’est bien habitué à la tradition des œufs à l’occasion des fêtes pascales. Cette vieille coutume est l’un des temps forts de la célébration chrétienne. L’idée de la voir un jour se substituer effleure très peu les esprits. Pourtant, l’adaptation de Pic Pirate à la confiserie est une idée qui pourrait séduire les petits et les adultes. Le pack gourmand complet est accessible seulement sur commande au prix de 48 euros. Ce tarif soigneusement étudié a de quoi créer l’euphorie chez les inconditionnels de confiserie, toujours friands de nouvelles expériences. Même s’il est un peu tôt pour pronostiquer sur une substitution des traditionnels œufs, cette nouvelle aventure que s’apprête à faire vivre Julien Chamblas marquera à cours sûr de nombreuses familles cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici