Fête du Muguet Date : Les rendez-vous à ne pas manquer

0
220

La fête tant attendue du muguet aura lieu cette année en France le dimanche 1er mai 2016. Si la date majeure retenue pour l’événement est celle du jour férié, de nombreuses communes proposent dans l’Hexagone divers programmes à l’occasion de cette célébration. Plusieurs événements sont prévus, de Rambouillet à Compiègne, en passant par Chalamont et Montauban.

Le 1er mai diversement célébré dans l’Hexagone

La fête du travail devenue aussi celle du muguet en France approche à grande vitesse. A la date du 1er mai, seront organisées dans l’Hexagone de nombreuses festivités en l’honneur de cette journée. Les célébrations qui se tiendront ce dimanche varient d’une commune à l’autre, voire d’un département à un autre. A Rambouillet c’est un énorme défilé de chars que la municipalité a prévu pour les habitants et les nombreux visiteurs attendus. Cette parade aura lieu également à Compiègne, à Chalamont et dans bien d’autres agglomérations. Une autre ambiance, moins festive que les deux premières règnera à Montauban avec ses fameuses courses au programme. En somme, une infinité d’événements auront lieu dans quelques jours. Mais le tout est de connaître les bonnes adresses pour être certain de passer une journée dominicale inoubliable.

Programme de la fête de Rambouillet

Fidèles à une tradition instaurée depuis plus 1906, les rambolitains se préparent encore pour la grande parade de chars ornés de fleurs printanières. Deux grandes dates sont à retenir : le samedi 14 et le dimanche 15 mai 2016. En tout, 9 chars sillonneront les principales artères de la ville avec la reine du muguet installée sur l’un des engins. Plusieurs fêtes foraines sont également inscrites au calendrier festif de la municipalité. Tous les détails sur le programme ici.

 

Un stock de plusieurs bouquets de muguets dans une chambre froide, pour ensuite être prêt à livrer à la date du 1er mai 2016.

La tradition du muguet aussi honorée à Compiègne

Accueillir plus de 25.000 participants, voilà un pari osé que les compiégnois envisagent de relever cette année. Contrairement aux rambolitains qui ont décalé leur fête à mi-mai, les habitants de Compiègne comptent rester fidèles à la date officielle de la célébration de la fête du travail dans l’Hexagone. Si le grand défilé de chars ne fait pas exception au programme, c’est plutôt la chanson qui est tiendra le premier rôle, notamment avec le troisième rendez-vous de l’événementiel NJR music tour. L’aubade est prévue pour le 30 avril et la parade aura lieu le lendemain.

La date de la grande course de Montauban

C’est tout en sport que la commune de Montauban a choisi de célébrer la fête du 1er mai empreinte de plusieurs origines. Organisé par ‘‘l’Amicale Spiridon 82’’, l’événement se déroule en plusieurs courses auxquelles pourront prendre part toutes les classes d’âges. Mais un volet festif est également prévu en marge de cette journée sportive.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici