Connect with us

Chasse aux œufs de Pâques : Les adresses immanquables à Paris

Actualités

Chasse aux œufs de Pâques : Les adresses immanquables à Paris

La traditionnelle chasse des œufs pendant la Pâques approche à grands pas. Dénicher les bonnes adresses à l’occasion, particulièrement dans la capitale française relève parfois d’un parcours du combattant.

A quelques heures de l’évènement pascal, trois endroits à Paris proposent aux familles de passer un week-end de rêve à travers des programmes de divertissement tout aussi riches que variés.

La ville Lumière aux couleurs de la coutume pascale

La chasse aux œufs, une tradition liée à la Pâques depuis belle lurette, reste l’un des instants les plus privilégiés de la fête chrétienne. Les enfants en particulier adorent bien ce moment pendant lequel ils jouent les détectives pour débusquer des délicieux chocolats et autres confiseries conçus en forme d’œuf. Face au devoir de faire passer aux adolescents un week-end inoubliables, les parents ont parfois du mal à trouver l’espace de divertissement idéal. Cette tâche s’annonce encore plus difficile pour les parisiens car la capitale regorge de concepts originaux et divertissants non seulement pour les plus petits mais aussi les adultes. L’idée originale mise en place par le chef pâtissier du Burgundy Paris est l’exemple parfait des créativités gastronomiques qui illuminent les grandes vitrines de la ville. Faire le choix du meilleur plan n’est pas du tout évident. Pour parer à cette difficulté, trois adresses dans la capitale de la mode offrent l’occasion aux parents de passer la fête dans une ambiance exceptionnelle : l’aquarium de Paris, le Parc ‘‘Les Roches’’ et l’attraction Zoologique de Vincennes.

La chasse proposée par l’Aquarium

Chasser des œufs à la fois dans un environnement marin est l’idée proposée par l’Aquarium de Paris. Les tout petits sont investis d’une mission qu’ils connaissent bien et apprécient énormément, mais le contexte revêt ici une dimension particulière. Muni d’un livret, les enfants doivent jouer les détectives en cherchant des indices qui pourront les conduire au trésor gastronomique. De façon exceptionnelle, 500 chocolats seront dissimulés ce dimanche 27 mars 2016, jour de la quête. Ce volet ludique sera accompagné d’une dimension pédagogique qui permettra aux enfants d’enrichir leurs connaissances sur de nombreuses espèces marines. Les festivités pascales démarrent le samedi 26 mars avec plusieurs chasses au calendrier.

Des œufs dispersés dans la nature

A l’occasion de la Pâques, la chasse aux trésors gastronomiques conduit les enfants à explorer de nombreux espaces. Le parc parisien ‘‘Les Roches’’ propose aux familles des distractions en plein cœur de la forêt du 26 au 27 mars 2016. La découverte des œufs sera une partie de plaisir réservée aux plus jeunes. Muni d’une boussole et d’une carte, ils devront dénicher dans la nature les trésors de chocolats cachés. Les adultes auront aussi droit à un divertissement. Pour eux, le parc d’aventure a mis en place une partie de pintball dont les cibles sont des lapins. En un mot l’espace propose une offre groupée où les grands comme les petits profitent du week-end.

La Pâques en compagnie des animaux

Trois jours d’intense bonheur, c’est la promesse du parc zoologique parisien qui démarre les festivités pascales dès le samedi 26 mars 2016. Aller à la recherche des œufs en compagnie des animaux qui peuplent le zoo de Vincennes, C’est le programme qui sera proposé aux enfants qui effectueront le déplacement. Un volet pédagogique viendra appuyer les différentes animations prévues pendant ces trois jours. Cet espace est un cadre idéal pour les parents qui cherchent à changer un peu d’air. L’avantage pour les enfants est qu’ils pourront aller à la quête du trésor pascal et voir de près leurs espèces animales préférées.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualités

To Top

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !