19 h le Dimanche : la nouvelle émission de France 2 avec Jean-Pierre Raffarin

0
219

A partir du 10 septembre 2017, France 2 proposera aux téléspectateurs français une nouvelle émission intitulée « 19 h le Dimanche ».

Annoncée comme l’une des grandes tribunes de la chaine, pour l’année médiatique qui s’ouvre, « 19h le Dimanche » voit en grand. L’animation de celle-ci sera l’œuvre de son présentateur vedette Laurent Delahouse qui fait les beaux de France 2 depuis 2006. Apparemment le journaliste a eu gain de cause car, dit-on, il demandait un peu plus de temps d’antenne.

« 19 h le Dimanche » se veut un programme phare de la télévision française. Pour atteindre cet objectif l’équipe de l’émission aurait contacté d’éminentes figures de France. Parmi ceux-ci nous avons l’ex ministre Jean-Pierre Raffarin qui fera partie des chroniqueurs. Quelles sont les grandes articulations de l’émission ? Quels sont les chroniqueurs contactés ? Voilà les questions auxquelles nous répondrons maintenant.

Une émission qui se veut une vitrine de France 2

« 19 h le Dimanche » c’est la dernière trouvaille de France 2, chaine généraliste nationale publique du groupe France Télévisions. Elle débarque sur France 2 le 10 septembre prochain et sera diffusé en hebdomadaire. Tous les dimanches, dès 19 h, les téléspectateurs auront droit à ce nouveau programme. L’émission sera animée par le présentateur vedette du JT de la chaine Laurent Delahouse qui en rêvait, dit-on. « 19 h le Dimanche » se veut un programme bouleversant, révolutionnaire. Mais à quel point ? Se demande-t-on tout naturellement.

Tout le contenu de « 19 h le Dimanche »

La nouvelle émission de France 2 intitulée « 19 h le Dimanche » sera lancée ce dimanche 10 septembre sous le coup de 19 heures. L’émission s’articulera autour de deux parties avec le Journal Télévision comme intermède. Dans un premier temps donc le public aura droit à la diffusion de reportages, de mini-fiction et de « Verbatims ». Ces rubriques passeront au scanner l’actualité de la semaine et les événements venir. Après cette première partie, interviendra le JT de 20 heures. Celui-ci fera ensuite place à la deuxième partie de l’émission qui consiste en un grand entretien. Il s’agira de recevoir une personnalité qui viendra parler de ses projets, se prononcer sur l’actualité et parler de l’histoire France. Laurent Delahouse sera, à chaque fois, entouré d’un ou de deux chroniqueurs parmi lesquels Caroline Fourest, Karine Thuil, Christophe Ono-dit-Bio, Alain Duhamel et Jean-Pierre Raffarin. Jean-Pierre Raffarin, l’ex premier ministre de Jacques Chirac ?

Un chroniqueur pas comme les autres

Parmi les chroniqueurs qui épauleront Laurent Delahouse nous aurons bien l’homme politique Jean-Pierre Raffarin. Il fut tour à tour président du conseil général de Poitou-Charentes, ministre du commerce et de l’artisanat, député européen, sénateur, premier ministre puis président intérimaire de l’UMP. Cet ancien cadre de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP) devenu Les Républicains (LR), avait décidé en juin dernier de quitter la politique. Après cela il créa une ONG « Leaders for Peace » pour lutter contre la guerre. En intégrant l’équipe de « 19 h le Dimanche » il continue sa reconversion sans pour autant rester loin des caméras.
Dès le 10 septembre 2017, France 2 vous proposera ce nouveau programme qui tenait tant à cœur Laurent Delahouse. A travers cette nouvelle émission, la chaine lance les couleurs pour cette rentrée médiatique marquée par un mercato mouvementé. Resté maître du jeu sur France 2, Laurent Delahouse a pu s’offrir son émission de rêve. Il reste maintenant à évaluer l’audience qu’elle récoltera auprès du public français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici